Reserver une salle
Des espaces sont utilisables en location temporaire, pour professionnels comme pour particuliers :
le temps d’une réunion, d’un séminaire, d’un événement, d’un week-end, etc.
Merci de lire l’ensemble des informations ci-dessous avant de réserver !
La liste des salles à louer en bas de cette page !
Comment réserver ?
Sélectionnez :
- l’espace qui vous intéresse (descriptions et photos ci-dessous)
- la date et l’heure (tarifs par demi-journée, quel que soit le nombre d’heures d’utilisation)
- indiquez-nous vos besoins en termes de matériel et d’organisation de l’espace
Pour toute question sur la réservation, contactez-nous à l’adresse mail rejoindre@latraverse-bergerac.fr : nous vous répondrons rapidement !
Pour chaque espace correspondent 3 tarifs, en fonction de votre situation :
- Tarif «Solidaire» : s’adresse aux particuliers et aux organisations. Permet à La Traverse de financer son développement ainsi que le tarif «Accessible».
-> prix affiché lors de la réservation
- Tarif «Base» : s’adresse aux particuliers et aux organisations. Permet à La Traverse d’être à l’équilibre
-> entrez au moment de payer le code promo 25% : 25BASE25
- Tarif «Accessible» : réservé aux organisations oeuvrant pour les autres et ayant un budget restreint
-> entrez au moment de payer le code promo 50% : 50ACCESSIBLE50
Précision pour les résidents : Les résidents de La Traverse ont la gratuité d’une demi-journée par mois pour une réunion interne en salle bleue, salle de réunion ou amphithéâtre (sous réserve de salles non louées) : bloquez votre créneau et utilisez au moment de payer le code promo 100BENEVOLE100
Informations utiles :
Merci de réserver un espace au moins une semaine à l’avance, afin que nous puissions nous organiser. Toute réservation est due, sauf annulation au plus tard 72h à l’avance.
Les espaces seront débarrassés à votre arrivée (certains nous servent de stockage, en vous attendant !).
Pour toute réservation le week-end, merci de nous contacter par mail.
Il est possible de privatiser en plus de votre réservation notre cuisine professionnelle équipée. Faites nous en part à l’adresse mail rejoindre@latraverse-bergerac.fr : nous vous ferons un devis personnalisé.
Toute réservation d’espace implique l’obligation de votre part de lire et accepter la charte d’utilisation des espaces à La Traverse. Elle est consultable et téléchargeable en cliquant sur ce lien : charte d’utilisation
Salles disponibles à la réservation :
La salle de réunion – Rez-de-chaussée de la maison de santé
-
Espace de 25 m2
-
Capacité d’accueil : 15 personnes
-
Espace modulable avec tables / chaises / vidéoprojecteur / téléviseur / tableau blanc à disposition (nous faire part de vos besoins)
Merci de nous préciser vos besoins matériels à la réservation !
Tarif solidaire : 68€/demi-journée
Tarif base : 51€/demi-journée
Tarif accessible : 34€/demi-journée
La salle bleue – Bâtiment A
- Espace de 90 m2
- Capacité d’accueil : 50 personnes
- Idéale pour une pratique sportive, musicale, théâtrale…
- Attention : pas de lumière naturelle
Merci de nous préciser vos besoins matériel et d’organisation de l’espace à la réservation !
Tarif solidaire : 21€/demi-journée
Tarif base : 15,75€/demi-journée
Tarif accessible : 10,50€/demi-journée
Le bureau – RDC Bâtiment C (ex maison de santé)
- Espace de 15,5 m2
- Capacité d’accueil : 8 personnes
- Espace modulable vide OU avec tables / chaises / vidéoprojecteur / téléviseur / tableau blanc à disposition
- Idéal pour une petite réunion, un entretien, une pratique de médecine alternative, de bien-être…
Merci de nous préciser vos besoins matériels à la réservation !
Tarif solidaire : 26€/demi-journée
Tarif base : 19,50€/demi-journée
Tarif accessible : 13€/demi-journée
L’amphithéâtre – Bâtiment C
- Espace de 230 m2 – Capacité d’accueil : 200 personnes
- Espace modulable avec tables / chaises / gradins à disposition
- Vidéoprojecteur et mur blanc à disposition
- Idéal pour un séminaire, rencontre professionnelle, spectacle…
Merci de nous préciser vos besoins matériel et d’organisation de l’espace à la réservation !
Tarif solidaire : 169€/demi-journée
Tarif base : 126,75€/demi-journée
Tarif accessible : 84,50€/demi-journée
L’espace café – Bâtiment F
- Espace de 180 m2 – Capacité d’accueil : 200 personnes
- Espace modulable avec 2 scènes, tables et chaises, bar tout équipé à disposition (tireuse, petit électroménager).
- Lieu central idéal pour un spectacle, séminaire, réception, marché…
Merci de nous préciser vos besoins matériel et d’organisation de l’espace à la réservation !
Tarif solidaire : 317€/demi-journée
Tarif base : 237,75€/demi-journée
Tarif accessible : 158,50€/demi-journée
La Cuisine de La Traverse – Bâtiment F
- Cuisine professionnelle aménagée
- A louer de manière indépendante pour organiser des cours de cuisine OU en complément d’une autre salle pour la restauration de votre événement
- Possibilité d’entrer en contact avec des cuisinières professionnelles partenaires de La Traverse pour vos événements
- 4 plaques de cuisson + four OU 5 plaques
Tarifs de location :
Tarif solidaire : 133€/demi-journée
Tarif base : 100€/demi-journée
Tarif accessible : 66,5€/demi-journée
Le bâtiment E
- Espace extérieur couvert de 170m2
- Idéal pour une pratique sportive, une exposition commerciale…
- Lieu de passage des visiteurs entrant à La Traverse (côté parking).
Devis sur demande : contactez-nous à l’adresse mail rejoindre@latraverse-bergerac.fr !