NOS partenaires
« Au titre de l’économie sociale et solidaire, la Région Nouvelle-Aquitaine soutient fortement ce projet innovant et fédérateur. Penser différemment, agir ensemble, privilégier les ressources locales, accompagner les transitions, notamment énergétique et climatique… sur tous ces points, l’association La Traverse nous ouvre le chemin… »
Monsieur C. Cathus, conseiller régional – élu du territoire Grand Bergeracois
« Faire ensemble pour réussir l’inclusion des plus fragiles est l’objectif principal que poursuit La Traverse. En redonnant vie à l’ancienne manufacture des Tabacs, c’est un chantier titanesque qu’a entrepris l’association. D’abord en restaurant les 4500 m² du lieu. Mais également parce que si ce projet est innovant dans sa construction méthodologique et urbanistique, il l’est aussi dans sa volonté de rassembler toutes les énergies du territoire pour permettre l’insertion professionnelle notamment grâce à la culture. Mais c’est aussi un lieu qui accueille des artistes, des artisans, des associations, des services, un cabinet médical et qui met en avant les productions agricoles locales. Pour toutes ces raisons, la CAB a décidé de soutenir ce projet solidaire, innovant et inspirant. »
Monsieur F. Delmares, président de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise
« C’est une belle rencontre qui a eu lieu entre La Traverse et la Ville de Bergerac. Ce type d’expérimentation innovante, entre urbanisme transitoire, ambition sociale et développement économique, est une première pour une ville de moins de 50 000 habitants. Après un peu plus d’un an, c’est aujourd’hui une réussite dont nous sommes fiers. »
Monsieur J. Prioleaud, maire de Bergerac
Projet financé par nos partenaires publics
- l’Agence Régionale de Santé
- France Nation Verte
- la Région Nouvelle-Aquitaine
- le département de la Dordogne
- la Communauté d’agglomérations Bergeracoise
- la Ville de Bergerac
et nos partenaires privés
- la fondation Veolia
- AG2R La Mondiale
- le Crédit Agricole