Reserver une salle

Des espaces sont utilisables en location temporaire, pour professionnels comme pour particuliers :
le temps d’une réunion, d’un séminaire, d’un événement, d’un week-end, etc.
Merci de lire l’ensemble des informations ci-dessous avant de réserver !

 

Comment réserver ?

Sélectionnez :

  • l’espace qui vous intéresse (descriptions et photos ci-dessous)
  • la date et l’heure (tarifs par créneaux de 4h, quel que soit le nombre d’heures d’utilisation)
  • indiquez-nous vos besoins en termes de matériel et d’organisation de l’espace

Pour toute réservation en dehors des horaires d’ouverture de La Traverse (créneau 17h-21h ou week-end),        contactez-nous à l’adresse mail rejoindre@latraverse-bergerac.fr !

Merci de réserver un espace au moins une semaine à l’avance. Toute réservation est due, sauf annulation au plus tard 72h à l’avance. 

Toute réservation d’espace implique l’obligation de votre part de lire et accepter la charte d’utilisation des espaces à La Traverse. Elle est consultable et téléchargeable en cliquant sur ce lien : charte d’utilisation 

 

Pour chaque espace correspondent 3 tarifs, en fonction de votre situation :

  • Tarif «Solidaire» : s’adresse aux particuliers et aux organisations. Permet à La Traverse de financer son développement ainsi que le tarif «Accessible».

-> prix affiché lors de la réservation

  • Tarif «Base» : s’adresse aux particuliers et aux organisations. Permet à La Traverse d’être à l’équilibre

-> entrez au moment de payer le code promo 25% : 25BASE25

  • Tarif «Accessible» : réservé aux organisations oeuvrant pour les autres et ayant un budget restreint

-> entrez au moment de payer le code promo 50% : 50ACCESSIBLE50

Précision pour les résidents : Les résidents de La Traverse ont la gratuité d’une demi-journée par mois pour une réunion interne en salle bleue, salle de réunion ou amphithéâtre (sous réserve de salles non louées) : bloquez votre créneau et utilisez au moment de payer le code promo 100BENEVOLE100

Salles disponibles à la réservation :

La salle de réunion – Rez-de-chaussée de la maison de santé

  • Espace de 25 m2

  • Capacité d’accueil : 15 personnes

  • Espace modulable avec tables / chaises / vidéoprojecteur / téléviseur / tableau blanc à disposition (nous faire part de vos besoins)

Merci de nous préciser vos besoins matériels à la réservation ! 

Tarif solidaire : 68€/demi-journée

Tarif base : 51€/demi-journée

Tarif accessible : 34€/demi-journée

Le bureau (14m2) – RDC Bâtiment C (ex maison de santé)

  • Espace de 14 m2
  • Capacité d’accueil : 6 personnes
  • Chauffage
  • Espace modulable vide OU avec tables / chaises 
  • Idéal pour une petite réunion, un entretien, une pratique de médecine alternative, de bien-être…

Merci de nous préciser vos besoins matériels à la réservation ! 

Tarif solidaire : 20€/demi-journée

Tarif base : 15€/demi-journée

Tarif accessible : 10€/demi-journée

Le bureau (18m2) – RDC Bâtiment C (ex maison de santé)

  • Espace de 18 m2
  • Capacité d’accueil : 8 personnes
  • Arrivée d’eau et chauffage
  • Espace modulable vide OU avec tables / chaises 
  • Idéal pour une petite réunion, un entretien, une pratique de médecine alternative, de bien-être…

Merci de nous préciser vos besoins matériels à la réservation ! 

Tarif solidaire : 26€/demi-journée

Tarif base : 19,50€/demi-journée

Tarif accessible : 13€/demi-journée

La Salle Bleue – Bâtiment A

Le chauffage est arrivé dans la salle bleue ! Son coût revient à 4€/heure d’utilisation, le tarif de location augmente donc pour l’hiver. Merci de votre compréhension !

  • Espace de 90 m2
  • Capacité d’accueil : 50 personnes
  • Idéale pour une pratique sportive, musicale, théâtrale…
  • Attention : pas de lumière naturelle

Merci de nous préciser vos besoins matériel et d’organisation de l’espace ! 

Tarif solidaire : 53€/demi-journée

Tarif base : 39,75€/demi-journée

Tarif accessible : 26,50€/demi-journée

L’amphithéâtre – Bâtiment C

  • Espace de 230 m2 – Capacité d’accueil : 200 personnes
  • Espace modulable avec tables / chaises / gradins à disposition
  • Vidéoprojecteur et mur blanc à disposition
  • Idéal pour un séminaire, rencontre professionnelle, spectacle…

Merci de nous préciser vos besoins matériel et d’organisation de l’espace à la réservation ! 

Tarif solidaire : 169€/demi-journée

Tarif base : 126,75€/demi-journée

Tarif accessible : 84,50€/demi-journée

L’espace café – Bâtiment F

  • Espace de 180 m2 – Capacité d’accueil : 200 personnes
  • Espace modulable avec 2 scènes, tables et chaises, bar tout équipé à disposition (tireuse, petit électroménager).
  • Lieu central idéal pour un spectacle, séminaire, réception, marché…

Merci de nous préciser vos besoins matériel et d’organisation de l’espace à la réservation ! 

Tarif solidaire : 317€/demi-journée

Tarif base : 237,75€/demi-journée

Tarif accessible : 158,50€/demi-journée

La Cuisine de La Traverse – Bâtiment F

  • Cuisine professionnelle aménagée
  • A louer de manière indépendante pour organiser des cours de cuisine OU en complément d’une autre salle pour la restauration de votre événement
  • Possibilité d’entrer en contact avec des cuisinières professionnelles partenaires de La Traverse pour vos événements
  • 4 plaques de cuisson + four OU 5 plaques

Tarifs de location :

Tarif solidaire : 133€/demi-journée

Tarif base : 100€/demi-journée

Tarif accessible : 66,5€/demi-journée

Le bâtiment E

  • Espace extérieur couvert de 170m2
  • Idéal pour une pratique sportive, une exposition commerciale…
  • Lieu de passage des visiteurs entrant à La Traverse (côté parking).

Devis sur demande : contactez-nous à l’adresse mail rejoindre@latraverse-bergerac.fr ! 

Aller au contenu principal